12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Prévision Météo Eure

Climat et météo du département Eure

L'Eure est le département le plus sec de la Normandie. Les pluies ne sont pas rares (environ 160 jours par an), mais peu abondantes, même dans le Pays d'Ouche, qui est la partie du départe- ment où l'altitude est la plus élevée. Les hivers sont un peu plus rigoureux qu'en région parisienne. On décompte à Évreux 68 jours par an avec gelée et 19 avec chute de neige. En été, les nuits restent relativement fraîches, mais les journées ensoleillées s'accompagnent d'une forte hausse de température. Cette fraîcheur nocturne, associée à des vents généralement faibles, est favorable à la formation de brouillard. Il apparaît 72 jours par an à Évreux. Les contrastes saisonniers s'atténuent dans l'extrémité nord-ouest du département, proche de l'estuaire de la Seine, région pour laquelle on pourra consulter les données climatiques de Deauville (14, Calvados).

 

Carte des cumuls de précipitations annuelles (isohyètes) dans le département de l'Eure

 

 

Villes principales pour Eure

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don