12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Prévision Météo Côte-d'Or

Climat et météo du département Côte-d'Or

Morvan, plateau de Langres et Côte d'Or (massif qui a donné son nom au département) constituent un ensemble montagneux qui place les coteaux reliant Beaune à Dijon en position d'abri, favorable aux prestigieux vignobles de Bourgogne. La durée d'ensoleillement s'approche de 2 000 heures annuelles, et c'est l'une des contrées de la moitié nord du pays où les jours de chaleur sont les plus nombreux. Au nord, le Châtillonnais, région d'altitude comparable, mais située sur le versant occidental du plateau de Langres, en bordure du Bassin Parisien, ne bénéficie pas d'une exposition aussi favorable. L'influence océanique se traduit par un nombre assez élevé de jours avec pluie, 175 par an, contre seulement 158 à Dijon. Les massifs montagneux de ce département ne jouissent pas d'une très bonne réputation sur le plan climatique. Le plateau de Langres est associé au froid, et le Morvan au brouillard et à la neige. Et bien qu'il y ait aussi, comme partout, de belles journées ensoleillées, il est vrai que ces régions n'ont pas un climat aussi enchanteur que leur paysage. L'hiver y est très rude.

 

Carte des cumuls de précipitations annuelles (isohyètes) dans le département de la Côte-d'Or

 

 

Villes principales pour Côte-d'Or

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don