Logo Météo Villes, météo expertisée et gratuite

    Les inondations vont devenir une préoccupation majeure

    • La tempête Ingrid a effleuré le nord-ouest de la France, avec des rafales jusqu’à 147 km/h à la pointe du Raz, mais moins à l’intérieur des terres.  Cette dépression très creuse, circulant en dehors du courant-jet, n’a pas traversé le pays.
    • Elle a créé un front pluvieux et neigeux actif dans l’Est, avec de la neige à basse altitude sur les Alpes et le Jura.  Ce front quitte la France pour l’Italie, suivi d’une nouvelle dégradation méditerranéenne.  Cette dernière apportera de la neige à basse altitude sur les Alpes, le Massif central et les Pyrénées samedi soir et la nuit suivante.
    • Ce temps perturbé ne fait que commencer. La France sera balayée par de nombreuses perturbations océaniques la semaine prochaine et la suivante, souvent avec du vent, voire des tempêtes.
    • Ce courant océanique repoussera l’air froid vers la Scandinavie, mais la France restera concernée. Les températures seront de saison, avec parfois de la neige en plaine.
    • Nous suivrons l’évolution de cet air froid sur l’Europe du Nord, car il pourrait revenir vers la France début février.
    • Le risque d’inondations est la principale préoccupation, avec des crues de cours d’eau attendues dans les prochains jours.

    Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,3°C à Savigneux (42) - T°C maxi : 17,7°C à Cabestany (66) - Pluie maxi en 24h : 82 mm à Fréjus (83)

    Carte de prévisions du temps du Samedi 24 janvier 2026
    Carte de prévisions d'europe du Samedi 24 janvier 2026
    Températures minimales (°C) depuis 00h
    Températures maximales (°C) depuis 00h