12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Prévision Météo Hauts-de-Seine

Climat et météo du département Hauts-de-Seine

Climat et météo du département des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne Créés en 1964 lors du redécoupage de la Région parisienne, ces trois départements entourent la capitale et forment ce que l'on appelle la couronne parisienne, plus étendue que l'ancien département de la Seine. Presque toutes les stations météo associées à une grande ville provinciale sont situées sur des aéroports, à la limite de la zone fortement urbanisée, et la comparaison de leur climat avec celui de la Région parisienne impose le choix d'un site analogue. Les statistiques établies à Paris intra-muros ont un caractère trop artificiel dû à l'effet urbain (voir 75, Ville de Paris). Orly, Le Bourget, et Villacoublay pour cette dernière localité, voir 78, Yvelines) paraissent être les sites les plus appropriés, Brétigny-sur-Orge (91) et Toussus-le-Noble (78) étant un peu trop éloignés. Quant à la station de Roissy, elle est de création trop récente pour fournir des moyennes climatiques fiables. Si l'on désire au contraire connaître alors se reporter aux données climatiques du parc de Montsouris ou de Saint-Maur-des-Fossés. Précisons tout de même que l'effet urbain n'est pas nul dans le cas d'Orly ou du Bourget. On y constate par exemple une diminution progressive de la fréquence des brouillards, mais l'influence de l'ilot de chaleur parisien reste cependant marginale. Les habitants de la Région parisienne se plaignent parfois de leur climat. Il est vrai qu'il n'est pas particulièrement agréable, mais il ne présente pas non plus d'inconvénient grave. Quel que soit le critère choisi, on parvient à trouver au moins une quinzaine de départements où la situation est moins favorable. Et inversement, il est aussi difficile de choisir un domaine où la Région Parisienne serait parmi les mieux placées, à une exception près : les quantités de pluie. Certes il pleut assez souvent (environ 160 jours par an), mais de manière peu abondante.

 

Climat des Hauts-de-Seine : Carte des cumuls de précipitations annuelles (isohyètes)

Villes principales pour Hauts-de-Seine

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don