Logo Météo Villes, météo expertisée et gratuite

    Vers un temps plus humide, plus instable et plus chaud

    • L’anticyclone installé sur les îles Britanniques nous accompagnera tout le week-end avec un temps stable, de plus en plus ensoleillé et agréable.
    • Dimanche, la chaleur remontera jusqu’à la Loire et les 30°C seront largement dépassés du Sud-Ouest aux régions méditerranéennes. Une dépression subtropicale située entre les Açores et le Portugal favorisera ensuite des remontées d’air chaud, humide et instable.
    • Les premiers orages apparaîtront lundi sur la façade atlantique, avant une dégradation plus marquée lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, notamment du Massif central aux Alpes et à la Franche-Comté. Fortes rafales, grêle et pluies intenses seront possibles.
    • Les températures les plus élevées devraient être observées lundi puis jeudi, avec des valeurs souvent supérieures à 30°C sur les deux-tires du pays, à l’exception notamment du Nord-Ouest.
    • La dégradation attendue jeudi soir pourrait être particulièrement marquée, avec un risque de pluies abondantes au passage du front. Celui-ci serait suivi d’un net rafraîchissement avec la bascule du flux à l’ouest.
    • La fin de la semaine prochaine s’annonce donc moins estivale, avec des températures en baisse et de fréquentes averses, notamment sur la moitié nord. Quant à l’amélioration qui pourrait gagner la moitié sud dimanche prochain, elle pourrait n’être que de courte durée.
    • !!!! Si vous utilisez un bloqueur de publicité, merci de penser à nous soutenir régulièrement ici >>>. Ce site, qui repose sur l’expertise quotidienne de météorologistes, engendre en effet des coûts permanents et importants.

    Guillaume Séchet

    Consultez les températures extrêmes de la journée ici >>>

    Carte de prévisions du temps du Dimanche 23 août 2026
    Carte de prévisions d'europe du Dimanche 23 août 2026
    Températures minimales (°C) depuis 00h
    Températures maximales (°C) depuis 00h